Nos poubelles et déchets divers

 

Communiqué de la Communauté des Communes du Pays de Wissembourg:

La campagne de mise en place des "puces" électroniques  concerne tous les bacs, les bruns et les bleus,actuellement en place dans les foyers. si vous êtes absents à la date prévue pour le passage des agents, vos bacs pourront être "pucés" plus tard après contact avec la Com-Com.

Les foyers ne possédant pas de bac brun ou souhaitant renouveler le leur sont invités à en acheter auprès de leurs mairies respectives.

Les foyers ne possédant pas de bac bleu sont invités à en percevoir auprès du SMICTOM à Altenstadt. Dans le cas d'un immeuble collectif, le bac bleu peut être commun à plusieurs foyers disposant de bacs bruns individuels.

Les personnes résidant en habitat collectif sont invitées à se faire connaître auprès de la Com-Com au moyen de l'imprimé qui a été diffusé avec la lettre d'information ou en prenant contact avec les services de la Com-Com.

Le mode de tarification ( levée et/ou pesée) est à l'étude et sera diffusé avant la fin de l'année 2015. Le principe étant de conserver les bacs existants, la dimension du bac ( 120 l ou 240 l) n'aura pas d'incidence sur la tarification.

La facture ne s'appuiera que sur le bac brun ordures ménagères.

Les locataires d'immeubles collectifs, OPUS 67 - ABRAPA - SICI -SNI et Gendarmerie, ne sont pas concernés par ces démarches. Leur facturation sera effectuée directement par leurs organismes gestionnaires.

Pour tout renseignement ou toute modification de situation une permanence dans les locaux de la Com-Com est assurée les mardis et jeudis matins exclusivement de 9 h à 12 h. Tél : 03 88 05 35 50

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Drachenbronn-Birlenbach

32, rue Louis-Philippe KAMM
67160 Drachenbronn-Birlenbach

03 88 94 51 08

Envoyez-nous un e-mail